Modalité d’inscription

INSCRIPTIONS PLONGEURS (15 ans et plus)

ATTENTION:
– Séance baptême le mercredi 26 septembre 2018, 20h
– Rentrée piscine Adulte le mercredi 3 octobre 2018 à 20h (piscine Kerlan Vian) et inscription des nouveaux plongeurs.

Il faut prendre contact avec le secrétariat  du club (par le biais de la page d’accueil)

Bulletin inscription ADULTE 2018 2019

Prévoir impérativement un certificat médical à jour pour l’inscription.

Pour les N4 ou préparant le N4, ce certificat devra être établi par un médecin fédéral, médecin du sport ou médecin diplômé de médecine subaquatique. La FFESSM recommande qu’il en soit de même pour les N3 et préparants N3. Pour toute autre formation, un certificat établi par un médecin généraliste suffit.

Pour les encadrants, le règlement intérieur du GASM demande un certificat médical établi par un médecin fédéral, médecin du sport ou médecin diplômé de médecine subaquatique.

Attention: à partir de la saison 2018-2019, de nouvelles règles concernant le Certificat d’Absence de Contre-Indication (CACI) à la pratique de sports sous-marins s’appliquent (voir tableau ci-dessous):
Quel type de médecin dois-je voir ?
Certificat médical (CACI)
Contre indications
Autorisation parentale (pour les mineurs)

La plongée subaquatique fait partie des disciplines à contraintes particulières par l’environnement spécifique dans lequel elle se pratique. Cela regroupe la plongée en scaphandre en tous lieux et la plongée libre (apnée) en milieu naturel et fosse de plus de 6 mètres. Pour pratiquer ces activités, il faut un CACI de moins de un an. (Voir l’arrêté du 24 juillet 2017 sur les disciplines à contraintes particulières : arrêté 24 juillet 2017 examen médical disciplines à contraintes particulières).

Cet arrêté rappelle dans son premier paragraphe commun à toutes les disciplines que l’examen médical doit se faire par un médecin compétent (qui a les connaissances, l’expérience et les moyens pour le faire, suivant l’article 70 du Code de déontologie) et suivant les recommandations de bonnes pratiques, notamment celles de la Société Française de Médecine de l’Exercice et du Sport (SFMES), c’est à dire un examen clinique complet avec interrogatoire complet et évaluation cardio vasculaire appropriée, en utilisant un questionnaire de santé* et une fiche d’examen médical*; l’article sur la plongée rappelle que les sphère ORL et bucco dentaires sont particulièrement sollicitées dans nos activités (outre le système cardio respiratoire).

 

INSCRIPTIONS JEUNES (entre 10 et 14 ans)

Pour les inscriptions “jeunes”, contacter le responsable administratif de la section “Jeunes”.