Environnement et Biologie marine

Sous ce titre un peu pompeux (on dit aussi « plongée bio »)  se cache une réalité bien moins savante :

– la découverte et la connaissance du milieu aquatique vivant, soit un aperçu des quelques centaines de milliers d’espèces d’animaux et de végétaux qui peuplent nos rivages marins et aussi les eaux douces.

Un certain nombre de formations fédérales vous seront proposées, accessibles à partir du niveau 2 technique :

  • Plongeur bio niveau 1 : apprentissage de la plongée d’observation et de l’organisation générale de la vie subaquatique (16 heures de formation théorique + 4 plongées « bio »)
  • Plongeur bio niveau 2 : approfondissement de la connaissance des grands groupes et des rapports des êtres vivants entre eux et avec leur milieu. (25 heures de formation théorique + 4 plongées « bio »)
  • Formateur bio niveau 1 (FB1) : module pédagogique permettant aux plongeurs bio niveau 2 de s’impliquer dans la formation des niveaux 1 bio.

A partir du niveau 4 technique :

  • Formateur bio niveau 2 (FB2)
  • Formateur bio niveau 3 (FB3)

Les formations sont également ouvertes à tous ceux qui, tout en ne souhaitant pas acquérir un diplôme, veulent en savoir plus sur la vie sous-marine… et ceci quel que soit leur niveau technique !

Des plongées d’exploration orientées « bio » et photo/vidéo sont proposées au calendrier club et sont accessibles à tous, en fonction du niveau technique spécifié.

Programme de formation BIO saison 2015-2016: FeuilleInfoBio02V2